Remonter Roederer - Historique Roederer - Blason Roederer - Plaques Roederer - cuvée Cristal

Je remercie la Maison Roederer qui m'a transmis cet historique. Si vous voulez en savoir plus, allez sur les pages historique de la maison Louis Roederer.

1776 Fondation de la maison à Reims par messieurs Dubois, père & fils, qui la transfèrent plus tard à Nicolas Schreider.
1827 Louis Roederer, né à Strasbourg en 1798, neveu de Nicolas Schreider, devient associé dans la maison de son oncle.
1833 Louis Roederer hérite de Nicolas Schreider. Il exploite la maison sous son propre nom et lui donne un essor considérable.
1868 La maison vend annuellement plus de 2,5 millions de bouteilles, essentiellement en Russie, mais également aux Etats-Unis et en Europe.
1870 Louis Roederer II succède à son père.
1873 Les expéditions de champagne à destination de la Russie et de la cour du tsar atteignent un record de 666.386 cols, soit 27% de la production totale.
1876 A la demande d'Alexandre II, création de la cuvée Cristal pour l'usage exclusif des tsars de Russie, donnant ainsi naissance au concept de la première cuvée de prestige.
1880 Succédant à son frère, Léonie Olry-Roederer, puis son fils Léon Olry-Roederer dirigent la société.
1917 La maison perd, avec la révolution d'octobre, son premier marché: la Russie.
1932 La veuve de Léon Olry-Roederer, Camille Olry-Roederer, devient seule directrice de la maison pendant 42 ans, jusqu'en 1975. Elle contribue, par le prestige de ses réceptions mondaines à développer le rayonnement de la marque.
Aujoud'hui La société des champagnes Louis Roederer appartient à la fille de Camille Olry-Roederer, madame Claude Rouzaud, et elle est dirigé par son fils, Jean-Claude Rouzaud. Elle commercialise environ 2,6 millions de bouteilles dans plus de 60 pays.

La maison Roederer possède une longue tradition de mécénat. vous pouvez trouver sa dernière action sur son site: recherche et restauration d'une statue de Vivia Sabina, femme de l'empereur Hadrien.