Remonter Portrait Tableaux Animaux Bouteilles & flutes

Les animaux

le Coq

Le coq est bien sur l'emblème de la France et de beaucoup de ses villages (Bouzy par exemple)! Il est présent partout en dominant bien souvent les clochers pour montrer la direction du vent... Une véritable girouette... C'est donc surtout en temps de Girouette que le coq est présent sur les plaques.

la girouette de Bouzy et les coqs stylisés de Bricout, des cuvées Élégance et Charles Koch

Le gibier

La chasse est le thème favori de certaines maisons de Champagne qui font des cuvées spéciales pour consommer avec le gibier. Il y a donc quelques plaques reprenant ce thème, avec des animaux sauvages.

tête de cerf de Collet-Augé, chasse de Yannick Devarenne

Les chiens

Le chien est un sujet classique sur tout support et il figure donc sur les plaques de Champagne. En général, il s'agit soit de club de propriétaires de chien, soit de manifestations autour de la race canine.

cuvée des Cynophiles de Guillaume Charton

Les oiseaux

Les oiseaux sont rarement présents sur les plaques de Champagne, mais ils méritent un petit regroupement. La plus belle est assurément la plaque de Delot réalisée pour le Millénaire.

Charles de l'Auche, Delot Aurore du 3ème millénaire, Duclos Pigeon

Coccinelle, tigre et poisson

Là, je dois dire que je manque d'argument pour vous expliquer pourquoi de tels animaux? Mais elles existent chez quelques propriétaires.

Alain Beaufort, Dehez-Thill, Gérard Dubois

Les animaux divers

On trouve encore d'autres animaux de façon éclectique. Un éléphant par ci, un dragon par là (bon, la notion d'animal est peut-être un peu élargie...)...

les magasins "La Cave", l'année du Dragon de Cattier